menu

Historique

Comment est né KOM1GRAN ? Une belle histoire

Jean-Michel FABRE

est l’heureux papa de Lidwine

Une charmante enfant de 7 ans. Baignée dans le milieu automobile dès sa naissance, depuis l’âge de 1 an, elle n’a de cesse de s’installer sur les genoux de son papa pour « conduire ». Puis vint le jour où elle considère ne plus avoir besoin des genoux de son papa. Rehaussée par des  coussins, du haut de son 1,20 mètre, un test est lancé. Il se révèle probant, Lidwine conduit seule « sa Smart Crossblade ». L’expérience se prolonge avec d’autres voitures et la progression est sidérante.

Pourquoi Lidwine resterait-elle la seule enfant privilégiée ? L’idée de KOM1GRAN est née.

C’est une expérience inégalée en matière d’enseignement du pilotage automobile.
Depuis plus de 40 ans, il n’a cessé d’innover en créant :

  • la 1ère  école de pilotage sur voitures de tourisme à Lédenon
  • la 1ère école de pilotage sur terre à Grabels
  • la 1ère école de pilotage de rallye
  • la 1ère école de pilotage de coéquipiers
  • la 1ère franchise en matière d’écoles de pilotage, GET
  • L’école de pilotage de Cergy, seule école capable d’assurer 10 000 journées de formation par an. Daniel Balavoine est le parrain de cette école.
  • L’école du Paris-Dakar avec Thierry Sabine.

Référent dans le domaine de l’enseignement du pilotage, la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) et le Ministère des Sports le missionnent pendant 5 ans pour créer le nouveau brevet du moniteur de pilotage automobile, BPJEPS Sport automobile. Depuis l’instauration de ce diplôme en 2005, il dirige le Centre d’Instruction des Moniteurs de Pilotage Automobile, le CIMPA.

Il intervient dans la presse et dans diverses actions gouvernementales en matière de Sécurité Routière, avec entre autres ses travaux dans le cadre de la Table Ronde de la Sécurité Routière.

Il est également l’auteur de 6 ouvrages sur la conduite, le pilotage et le rallye. « Conduire et Piloter » et « Conduire et Piloter II » sont devenus des best-sellers.

Un parcours professionnel et des références rassurantes lorsqu’il s’agit de confier votre enfant à un moniteur.