menu

Sérénité

Avec un enfant, le hasard n’a pas sa place

 

Parlons sécurité :

Vous l’aurez vérifié, les enfants sont très curieux. Ils ont envie de découvrir le monde qui les entoure et leurs demandes sont multiples. Comment pourrait-on leur refuser de faire une balade à cheval, une randonnée en quad, de louer un karting, de découvrir la mini moto, de pratiquer le vélo ou le roller ou encore le ski… Bien sûr nous ne les lâchons pas sans leur prodiguer tous les conseils de prudence.

Réfléchissons un instant, pensez-vous que nos conseils de prudence soient suffisants si le cheval s’emballe, si le quad se déséquilibre dans une ornière, s’il s’accroche avec un autre karting, s’il vient à chuter à moto, à vélo ou avec les rollers… Bien sûr le moniteur est présent. Mais que peut-il faire ? Malheureusement rien car il n’est pas avec l’enfant sur l’animal, sur la machine ou sur ses skis.

Avec COM1GRAND, le risque le maîtrisé

Les voitures évoluent sur des espaces sécurisés dans l’enceinte du circuit Paul Ricard.
Si nous considérons le moniteur en permanence aux côtés de l’enfant, un véhicule nanti des dernières technologies, le coupe-circuit, les doubles commandes, l’espace sécurisé, la sécurité de l’enfant devient une évidence.