menu

COVID-19 : Infos Pass Sanitaire


PASS
SANITAIRE 

Depuis le 1er août 2021 et jusqu'au 15 novembre 2021 (sauf prorogation) et en vertu des Décrets du Premier Ministre des 19 et 30 juillet 2021, toute personne âgée de plus de 17 ans doit impérativement être munie d'un "Pass sanitaire" valide pour pouvoir entrer à l'intérieur du Circuit Paul Ricard, et ainsi accéder à la Piste Com1Grand et/ou à toute autre activité ou lieu de restauration ou de détente situé dans l'enceinte du Circuit.

Le contrôle de validité du "Pass sanitaire" sera effectué au moyen du scan du QR Code présent sur votre certificat (papier ou numérique) par un agent du poste de sécurité situé à l'entrée du Circuit Paul Ricard.

(MAJ 07/08/2021) Une pièce d'identité peut vous être réclamée par l'agent de sécurité en charge du contrôle des QR Codes. Pensez à vous en munir pour toute personne, y compris celles âgées de moins de 17 ans afin de pouvoir justifier de leur âge.

💡 RAPPEL IMPORTANT

(Source :  https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire )

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid©) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :
 

1. La vaccination, à la condition que vous disposiez d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :

  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
  • 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
  • 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).
➡ Récupérez votre attestation de vaccination certifiée
(Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le téléservice de l’Assurance Maladie https://attestation-vaccin.ameli.fr . Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé peut retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande)

2. La preuve d'un test négatif de moins de  48h  72 heures (mise à jour au 09/08/2021)
Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP (https://sidep.gouv.fr). Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application est à la main du patient.

Les délais en vigueur pour la validité des tests sont stricts au moment de l'entrée sur le site de l'événement ou de l’embarquement (pas de flexibilité à 2 ou 3 jours).

(Mise à jour du 09/08/2021)  Les résultats négatifs d'auto-tests réalisés sous la surveillance de praticiens habilités peuvent également être considérés comme preuves, s'ils ont donné lieu à la remise d'un certificat porteur d'un QR Code.

 

POUR VOUS AIDER
📥 Téléchargez la liste des centres de dépistage (Laboratoires et Pharmacies) proposant des Tests RT-PCR et/ou antigéniques à proximité du Circuit Paul Ricard
 
3. Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Les tests positifs RT-PCR ou antigénique de plus de 11 jours et moins de 6 mois (pris en compte à date) permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19. 

 

GESTES BARRIERE 

(Mise à jour du 12/08/2021) 😷 Après avoir été temporairement supprimé, le port du masque est à nouveau OBLIGATOIRE dans l'enceinte du Circuit Paul Ricard pour toute personne de plus de 11 ans, même si elle dispose d'un "pass sanitaire" valide.

Dans un souci de protection de notre clientèle et de nos équipes, nos Clients et Elèves sont en outre invités à continuer d'adopter les gestes barrières : utilisation régulière de gel hydro-alcoolique, en libre-disposition à notre stand, respect des distances de sécurité, limitation des contacts physiques, accès à l'intérieur du Stand d'accueil limité à 1 personne à la fois (hors personnel), etc.

 

MESURES À VENIR
 

(MAJ 18/09/2021) A partir du 30 septembre 2021, sous réserve de confirmation des autorités, le "Pass sanitaire" sera également obligatoire pour les enfants âgés de plus de 12 ans et 2 mois. 

 

IMPORTANT 

Toute personne se trouvant dans l'impossibilité de présenter un Pass sanitaire valide ne pourra pas être autorisée à entrer dans l'enceinte du Circuit.

Nous espérons de tout coeur qu'aucun.e de nos Client.e.s et Elèves ne se heurtera à cette interdiction d'accès. Si malheureusement vous y êtes confronté.e.s, nous vous prions par avance de bien vouloir considérer que cela sera indépendant de notre volonté et noter que vos réservations seront conservées et reportées GRATUITEMENT à une date ultérieure, pour vous permettre de profiter de votre session en conformité avec les mesures applicables à cette nouvelle date.
 

Nota Bene :
Les mesures énoncées ci-dessus sont celles connues au 18 septembre 2021. Elles sont susceptibles d'être modifiées sans préavis en application des décisions des autorités gouvernementales, territoriales et/ou sanitaires, prises en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.


Toute l'Équipe de Com1Grand vous remercie par avance pour votre compréhension et votre aimable coopération.