🆕 DEPUIS LE 14 MARS 2022, les Pass sanitaire et vaccinal
ne sont PLUS EXIGES pour entrer dans l'enceinte du Circuit Paul Ricard
ni pour accéder à notre Piste
😷 RAPPEL
Le port du masque n'est plus obligatoire dans l'enceinte du Circuit Paul Ricard depuis le 28 février 2022.
Il reste cependant recommandé aux personnes fragiles ou présentant des symptômes.
Pour toute question sur le Coronavirus, vous pouvez contacter 24H/24 et 7J/7
le Numéro Vert mis à votre disposition par le Gouvernement:
📞 0 800 130 000
Nota Bene :
Les mesures énoncées ci-dessus sont celles connues au 19 mars 2022. Elles sont susceptibles d'être modifiées sans préavis en application des décisions des autorités gouvernementales, territoriales et/ou sanitaires, prises en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.
Information précédentes en vigueur jusqu'au 14/03/2022 :
PERSONNES DE 16 ANS ET PLUS : PASS VACCINAL OBLIGATOIRE
(Mise à jour du 15/02/2022) Depuis le 24 janvier 2022 et jusqu'à nouvel ordre, toute personne âgée de plus de 16 ans doit impérativement être munie d'un "Pass vaccinal" valide pour pouvoir entrer à l'intérieur du Circuit Paul Ricard, et ainsi accéder à la Piste Com1Grand et/ou à toute autre activité ou lieu de restauration ou de détente situé dans l'enceinte du Circuit.
💡 RAPPEL IMPORTANT
Le pass vaccinal consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid©) ou papier, de la preuve :
1. Soit d'un schéma vaccinal complet suivi du délai nécessaire après l’injection finale ou le rappel ;
NB : Depuis le 15 décembre 2021, la validité du Pass sanitaire des personnes de plus de 65 ans est subordonnée à l'injection de la 3e dose (2e dose de rappel après injection initiale, sauf infection intermédiaire équivalant à 1 dose) dans le délai de 4 mois suivant la 2e injection (ce délai était de 7 mois avant le 15 février 2022).
Cette obligation de 3ème dose a été étendue à toute personne de plus de 18 ans à partir du 15 janvier 2022.
2. Soit d'un schéma vaccinal "engagé" après 1ère injection intervenant obligatoirement avant le 15 février 2022 et systématiquement accompagné d'un test antigénique ou RT-PCR de moins de 24 heures (pour plus d'informations sur ces tests, merci de consulter la rubrique ci-dessous concernant le pass sanitaire pour les enfants) ;
NB : Les personnes recevant leur 1ère injection avant la date indiquée du 15 février 2022 disposent d'un délai de 28 jours pour recevoir leur 2e dose obligatoire; passé ce délai, leur pass vaccinal sera invalide, même sur présentation d'un résultat de test négatif.
3. Soit d'un Certificat de rétablissement issu d'un résultat de test positif au Covid-19 datant de plus de 11 jours et de moins de 4 mois (passé ce délai -auparavant de 6 mois- le certificat de rétablissement est caduc et le pass vaccinal invalide) ;
4. Soit d'un Certificat de contre-indication médicale à la vaccination, délivré par votre médecin (avant ou après une 1ère injection) et transmis à votre Caisse d'assurance maladie, laquelle vous délivre après vérification un QR code pouvant être présenté dans tous les lieux où le pass vaccinal est exigé ;
➡ Récupérez votre attestation de vaccination certifiée
(Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le téléservice de l’Assurance Maladie https://attestation-vaccin.ameli.fr . Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé peut retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande)
ENFANTS DE 12 À 15 ANS : PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE
Les enfants âgés de 12 à 15 ans sont dispensés du pass vaccinal, mais demeurent soumis à l'obligation de présentation d'un pass sanitaire valide, dans les mêmes conditions qu'applicables depuis le 30 septembre 2021.
💡 RAPPEL IMPORTANT
(Source : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire )
Le pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via
l'application TousAntiCovid©) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi
celles suivantes :
1. La preuve d'un test négatif de moins de 24 heures (mise à jour au 29/11/2021)
Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie
du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être
imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient
via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP (https://sidep.gouv.fr). Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application est à la main du patient.Les délais en vigueur pour la validité des tests sont stricts au moment de l'entrée sur le site de l'événement ou de
l’embarquement (pas de flexibilité).
(Mise à jour du 09/08/2021) Les résultats négatifs d'auto-tests réalisés sous la surveillance de praticiens habilités peuvent également être considérés comme preuves, s'ils ont donné lieu à la remise d'un certificat porteur d'un QR Code.
2. Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant
du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de
moins de 6 mois.
Les tests positifs RT-PCR ou antigénique de plus de 11 jours et moins de
6 mois (pris en compte à date) permettent d’indiquer un risque limité
de réinfection à la Covid-19.
3. Un QR code délivré par la CPAM de rattachement suite à la délivrance d'un Certificat de contre-indication médicale
(Pour plus d'informations à ce sujet, merci de consulter plus haut la rubrique Pass vaccinal pour les personnes de 16 ans et plus)
IMPORTANT
Le contrôle de validité du "Pass vaccinal" sera effectué au moyen du scan du QR Code présent sur votre certificat (papier ou numérique) par un agent du poste de sécurité situé à l'entrée du Circuit Paul Ricard.
Toute personne se trouvant dans l'impossibilité de présenter un Pass (vaccinal ou sanitaire selon l'âge) valide ne pourra pas être autorisée à entrer dans l'enceinte du Circuit.
Nous espérons de tout coeur qu'aucun.e de nos Client.e.s et Elèves ne se heurtera à cette interdiction d'accès. Si malheureusement vous y êtes confronté.e.s, nous vous prions par avance de bien vouloir considérer que cela sera indépendant de notre volonté et noter que vos réservations seront conservées et reportées GRATUITEMENT à une date ultérieure, pour vous permettre de profiter de votre session en conformité avec les mesures applicables à cette nouvelle date.
GESTES BARRIERE
(Mise à jour du 28/02/2022) Conformément à l'arrêté pris par le Préfet du Var et applicable à dater du lundi 28 février 2022, le port du masque n'est plus OBLIGATOIRE dans l'enceinte du Circuit Paul Ricard, lequel reste soumis aux pass sanitaire et vaccinal.
Dans un souci de protection de notre clientèle et de nos équipes, nos Clients et Elèves sont néanmoins invités à continuer de respecter les autres gestes barrières : utilisation régulière de gel hydro-alcoolique, en libre-disposition à notre stand, respect des distances de sécurité, limitation des contacts physiques, etc.
Toute l'Équipe de Com1Grand vous remercie par avance pour votre compréhension et votre aimable coopération.